Grand Prix Bahrein circuit illustration
Grand Prix Bahrein circuit illustration | AFP - KAMARUL AKHIR

Le GP de Bahreïn sera couru en nocturne

Publié le , modifié le

Le prochain Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, prévu le 6 avril sur le circuit de Sakhir, près de Manama, sera disputé en nocturne, ont annoncé les responsables du circuit à la veille des Six Heures de Bahreïn, 8e manche du Championnat du monde d'endurance, prévues samedi. L'éclairage a déjà été installé et commence à être testé ce week-end par les protos d'endurance. Il fait partie des améliorations apportées pour fêter dignement le 10e anniversaire du premier GP de Bahreïn, remporté en 2004 par Michael Schumacher (Ferrari). Cela sera aussi plus agréable pour les pilotes, vu les températures atteintes au printemps dans la région de Manama.

Selon le directeur du circuit, le Cheikh Salman bin Isa Al-Khalifa, membre  de la famille royale, la pose de ce nouvel éclairage, qui sera terminée en  février, "marque une étape majeure dans notre projet ambitieux pour ce circuit.  C'est notre développement le plus important depuis sa construction". "C'est aussi la meilleure manière de marquer notre 10e anniversaire en F1,  en montrant notre engagement à long terme par un investissement significatif",  a ajouté le directeur du Bahreïn International Circuit (BIC), qui a aussi  promis d'améliorer les infrastructures pour le public. 

Le circuit de Sakhir remplacera aussi celui de Barcelone pour les deux  dernières séances d'essais d'avant-saison, en février 2014. La toute première  aura encore lieu sur le circuit espagnol de Jérez, fin janvier. Les deux dernières éditions du GP de F1 de Bahreïn ont été marquées par des  manifestations d'opposants au régime au pouvoir à Manama. Celle de 2011 avait  été annulée en raison de ces troubles politiques.

AFP