Andrea de Cesaris avec Jacques Laffite
Andrea de Cesaris, ici lors de son passage chez Ligier en 1985, avec Jacques Laffite | MAXPPP - WRI2 - JEAN-FRANCOIS GALERON

L'ancien pilote Andrea de Cesaris décède dans un accident de moto

Publié le , modifié le

L'ancien pilote de Formule 1, Andrea de Cesaris, a trouvé la mort ce dimanche dans un accident de moto. Il aurait perdu le contrôle de sa Suzuki sur le périphérique romain avant de percuter violemment le rail de sécurité. Il serait mort sur le coup. Il était âgé de 55 ans. Il avait roulé en Formule 1 entre 1980 et 1994, prenant le départ de 208 Grands Prix, dans les équipes Alfa Romeo, McLaren, Ligier, Minardi, Brabham, Rial ARC, Dallara BMS, Jordan, Tyrell et Sauber.

C'est une journée noire pour le monde de la Formule 1. Après le grave accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon à Suzuka ce matin, un ancien pensionnaire des paddocks a trouvé la mort dans la journée. Andrea de Cesaris, qui a couru pendant 14 ans en F1, aurait perdu le contrôle de sa moto Suzuki 600 non loin de Rome, sa ville natale, avant de heurter violemment le rail de sécurité. Il serait décédé sur le coup. C'est le journal La Repubblica qui a fait l'annonce de cette disparition.

Sa très longue carrière en F1 lui avait permis de conduire pour plusieurs écuries, et finir au mieux en 2e place (aux GP d'Allemagne et d'Afrique du Sud en 1983), et réaliser une pole-position (Etats-Unis en 1982). 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze