Alexander Rossi
Alexander Rossi | vincent curutchet / DPPI Media

L'Américain Rossi titulaire chez Manor GP

Publié le , modifié le

L'Américain Alexander Rossi, 23 ans, sera titulaire ce week-end au GP de Singapour de Formule 1 dans le baquet de la Marussia-Ferrari de l'écurie Manor GP pilotée jusqu'à maintenant par l'Espagnol Roberto Merhi.

Rossi était pilote de réserve de Marussia pendant la fin de la saison 2014  et avait failli devenir titulaire au GP de Belgique, l'été dernier, jusqu'à un  problème contractuel de dernière minute. L'Américain va disputer cinq des sept dernières manches de la saison 2015  de F1: Singapour, Japon, Etats-Unis, Mexique, Brésil, mais pas celles de Russie  et d'Abou Dhabi où il se consacrera au GP2, car il est actuellement 2e de ce  championnat, derrière le Belge Stoffel Vandoorne. L'autre titulaire reste le Britannique Will Stevens et Merhi, qui n'a pas  démérité en 2015 dans la plus modeste écurie du plateau, retrouvera son baquet  en Russie et à Abou Dhabi.

Le jeune Américain, natif de Nevada City (Californie), a aussi été pendant  deux saisons pilote d'essai et de réserve de Caterham, la grande rivale de  Marussia, et a déjà roulé, en essais libres, sur le circuit d'Austin où se  déroulera en octobre le GP des Etats-Unis. Rossi, qui attendait depuis deux ans de pouvoir débuter en F1, sera le  premier Américain à participer à un GP de F1 depuis Scott Speed en 2007, chez Toro Rosso. Il pourra ainsi justifier enfin d'une véritable expérience en F1,  en course, alors qu'il vise toujours une place chez Haas, l'écurie américaine  qui va débuter en F1 l'an prochain.

AFP