Kamui Kobayashi 112012
Kamui Kobayashi sur un siège éjectable | AFP

Kobayashi sans volant en 2013

Publié le , modifié le

Le pilote japonais Kamui Kobayashi, a décidé de ne pas prendre part à la saison 2013 de F1. Remplacé chez Sauber par le jeune Mexicain Esteban Gutierrez, il ne peut pas s'assurer une place dans une équipe compétitive la saison prochaine.

Soutenu par des millions de fans japonais, Kobayashi qui avait notamment décroché la troisième place lors du dernier Grand Prix du Japon, avait pourtant récolté 8 millions d'euros grâce à une souscription sur internet, lancée fin novembre. Mais cela n'a pas été suffisant. "Malheureusement, je ne peux pas m'assurer une place dans une équipe compétitive en 2013". A 26 ans, "Koba" a déjà disputé 60 GP de F1 et terminé 12e du championnat 2012.

"Je suis très triste et désolé pour les fans et les sociétés japonaises qui m'ont apporté leur soutien", a-t-il indiqué sur son site internet, mais il précise qu'il est "confiant d'y arriver en 2014". "Je n'ai pas l'intention de courir dans d'autres catégories et je vais garder l'argent de la souscription en prévision de 2014", a-t-il précisé.

 

Romain Bonte