Jules Bianchi (Force India)
Jules Bianchi dans le baquet d'une Force India | DR

Jules Bianchi va savoir

Publié le , modifié le

C'est le Jour J pour Jules Bianchi. En concurrence avec Adrian Sutil pour le dernier baquet disponible en F1 chez Force India, le pilote français sera dans la voiture vendredi à Barcelone pour une journée d'essais décisive.

Jeudi, la  VJM06 était dans les mains de Sutil. L'Allemand a parfaitement fait le job en roulant pendant 78 tours sans accroc avec à la clé le 8e temps en 1'22"877. Il a  surtout amélioré d'une seconde pleine le meilleur chrono du titulaire écossais, Paul di Resta, qui avait fait 144 tours mardi et mercredi. Une performance suffisante pour mettre la pression sur Jules Bianchi, forcément très attendu par le team indien. Sutil était lui heureux d'avoir pu montrer qu'il était dans le coup. "Cette écurie me connaît bien car j'y ai passé six ans. J'ai pu montrer que  je suis encore rapide et c'était très important, je peux dormir tranquille, a-t-il indiqué. J'ai fait tout ce que je pouvais pour pouvoir revenir en F1, je ne sais pas qui est le favori, maintenant c'est à eux (les actionnaires de Force India) de décider."

Bianchi sous pression

Très serein après une très belle journée à Jerez il y a deux semaines, Bianchi se sait sur un baquet éjectable. Si la décision de l'écurie n'est pas encore prise, il a donc une ultime chance de convaincre avant le couperet. Seul bémol pour le Sudiste, la pluie est annoncée en Catalogne et pourrait freiner sa progression. Force India, qui semble aimer jouer avec les nerfs de ses pilotes, communiquera d'ici le début de la semaine prochaine le nom de l'heureux élu. Seule chose dont on est sûr, les prochains essais de Barcelone se dérouleront avec les deux pilotes titulaires, Paul di Resta et ...