Jules Bianchi
Le pilote français Jules Bianchi | DPPI - FREDERIC LE FLOCH

Jules Bianchi se sent prêt pour Ferrari

Publié le , modifié le

Le Français Jules Bianchi (Marussia) a déclaré se sentir "prêt" à prendre le volant d'une Ferrari la saison prochaine si l'occasion se présentait, jeudi en marge du Grand Prix du Japon.

"Bien sûr, je me sens prêt. Je travaille pour ça depuis mon entrée à l'Académie, fin 2009. J'ai fait deux saisons de Formule 1. Je pense que j'ai une bonne expérience et je me sens prêt, c'est sûr", a déclaré le pilote en conférence de presse à Suzuka. Bianchi, 25 ans, a toutefois relativisé ses chances de prendre le volant d'une monoplace rouge en 2015. "Évidemment, pour le moment, les deux pilotes (Alonso et Raïkkönen, ndlr) ont des contrats, donc il n'en est pas question, mais si l'opportunité se présente, je crois que ce serait bien pour moi", a ajouté le Français, qui pilote une Marussia, équipée d'un moteur Ferrari.

Le double champion du monde Fernando Alonso est au coeur des spéculations de transferts, notamment un départ de l'Espagnol pour McLaren-Honda, ce qui  libèrerait un volant chez Ferrari. Pour Bianchi, l'opportunité pourrait aussi  venir de la possibilité, évoquée par le grand argentier de la F1 Bernie  Ecclestone, donnée aux écuries d'aligner trois monoplaces dès l'année prochaine. Titulaire chez Marussia depuis deux saisons, Bianchi a notamment remplacé  chez Ferrari le Finlandais Kimi Räikkönen lors des essais de Silverstone en juillet. Le Français avait aussi intégré la Ferrari Driver Academy en 2009.

AFP