Michael Schumacher
Michael Schumacher | AFP

Inquiétudes pour Schumacher

Publié le , modifié le

Depuis quelques heures, les inquiétudes se succèdent concernant Michael Shcumacher, sur la base d'une déclaration de son neuro-chirurgien estimant que l'état de santé de l'ancien pilote de Formule 1 est plus qu'inquiétant, et qu'il faudrait un véritable "miracle pour le maintenir en vie".

Ce spécialiste de la chirurgie du cerveau qui a suivi l'ex-pilote allemand se montre très pessimiste. "Michael Shchumacher ne pèse plus que 45 kg. Il faut juste attendre. C'est une question d'heures», a-t-il déclaré dans une interview au site américain «News Every Day». Il est évident que les informations sont pour le moins alarmistes concernant l'état de santé de Schmacher, d'autant qu'elles restent très opaques et très verrouillées. Aussi bien sa porte-parole que son épouse ou encore les représentants des compagnies d'assurance demeurent en effet dans le flou absolu.

Ces dernières déclarations émanant du corps médical ont immédiatement entraîné des réactions diverses mais invérifiables, puisque personne pour l'heure n'apporte d'éléments précis concernant l'état de santé du septuple champion du monde. Placé en soins intensifs à domicile depuis son tragique accident de ski en décembre 2013 à Méribel, il avait été plongé dans le coma durant 6 mois pour limiter les dommages cérébraux.On sait qu'il s'est physiquement très  amoindri durant cette longue convalescence et que la situation ne semble pas s'améliorer. 

Christian Grégoire