McLaren-Honda MP4-31 test Barcelone
Jenson Button dans la McLaren MP431 et son moteur Honda | Francois Flamand / DPPI Media

Honda se sépare de son responsable F1

Publié le , modifié le

Le responsable de la Formule 1 chez Honda, Yasuisha Arai, va être remplacé le 1er mars par Yusuke Hasegawa, a-t-on appris mardi à Barcelone, en marge des premiers essais d'avant-saison.

M. Arai a été jugé responsable, avec un peu de retard, de la saison  catastrophique de l'écurie McLaren-Honda l'an dernier (9e et avant-dernière du  Championnat du monde). Auteur d'une phrase désormais célèbre -"Nous avons probablement le meilleur  moteur du plateau de F1"-, M. Arai sera recasé au sein du service Recherche et  Développement du géant nippon.

"McLaren-Honda a vécu une saison 2015 délicate mais a progressé de manière  significative. J'ai hâte de participer à ce nouveau chapitre", écrit son  remplaçant, M. Hasegawa, dans un communiqué.

"Honda est totalement impliqué dans ce projet F1 qui continue à avancer.  Avec Yusuke Hasegawa, il est en de bonnes mains", ajoute M. Arai dans le même  texte. Un autre poste de dirigeant du projet F1, en liaison directe avec M.  Hasegawa, a été créé et confié à Yoshiyuki Matsumoto.

AFP