Nick Heidfeld Mercedes
Nick Heifeld rejoint Pirelli pour la saison 2011 | AFP - SAEED KHAN

Heifeld intérimaire chez Renault

Publié le , modifié le

Le pilote allemand, Nick Heifdeld a obtenu le deuxième baquet chez Lotus-Renault à la faveur de ses bons essais à Jerez. Il remplacera ainsi le Polonais Robert Kubica, gravement blessé lors d'un rallye en Italie et courra aux côtés du Russe Vitaly Petrov.

A 33 ans, il ne devait certainement plus penser à récupérer un aussi bon volant. Mais les circonstances dramatiques qui empêchent Robert Kubica de débuter la saison laisse la place à un revenant : Nick Heidfeld. "L'équipe a traversé deux semaines difficiles et nous avons dû réagir très rapidement. Nous avons donné une chance à Nick à Jerez (Espagne, lors d'essais, ndlr) la semaine dernière et il nous a impressionnés", a indiqué le directeur de Lotus Renault, Eric Boullier. "Il est rapide, expérimenté, très fort techniquement dans son feedback et sa compréhension de la voiture", a ajouté le responsable.
"J'aurais préféré revenir en F1 dans d'autres circonstances, mais je suis fier d'avoir obtenu cette chance", a déclaré le pilote, âgé de 33 ans, dans un communiqué. "Tout s'est passé tellement vite. J'ai été impressionné par ce que j'ai vu jusqu'à maintenant en termes d'installations et d'implication des membres de l'équipe à Enstone", a précisé Heidfeld. "J'ai vraiment apprécié le test, la semaine dernière à Jerez et j'ai déjà pris mes marques avec l'équipe sur la piste. J'ai un très fond feeling avec la voiture qui me paraît très novatrice et m'a fait bonne impression. Je suis très motivé et impatient que la saison commence", a conclu l'Allemand.

Au volant de la Lotus Renault, Heidfeld avait signé samedi le meilleur temps du troisième jour des deuxièmes essais d'avant-saison de Formule 1 à Jerez. Il doit de nouveau faire des essais vendredi à Barcelone (Espagne). L'Allemand a disputé 172 Grand Prix en 11 ans de carrière en F1. Le premier Grand Prix de la saison aura lieu le 13 mars à Bahreïn.