Hamilton portrait Monza
Lewis Hamilton (Mercedes) | FLORENT GOODEN / DPPI MEDIA

Hamilton: "Mercedes est comme une famille pour moi"

Publié le , modifié le

Le pilote britannique Lewis Hamilton a réfuté les rumeurs d'un possible départ de chez Mercedes en se projetant même au-delà du contrat le liant jusqu'en 2015 à l'écurie allemande, dans une interview ce mercredi à l'hebdomadaire allemand Sport Bild. L'idée d'un départ prématuré, l'actuel leader du championnat du monde assure n'y avoir "jamais pensé", avant le 16e Grand Prix de la saison dimanche à Sotchi.

"Je suis encore en contrat l'an prochain. Je suis très heureux ici, c'est  comme une famille pour moi", affirme le Britannique, en quête d'un deuxième  triomphe mondial après celui de 2008. "L'équipe et moi avons le sentiment que nous devrions travailler ensemble  au-delà" du contrat, ajoute celui qui dispose d'une clause de sortie en 2014.

Hamilton et Rosberg ensemble à 99%

Une semaine plus tôt, le directeur général de l'écurie, l'Autrichien Toto  Wolff, avait déclaré que les négociations sur la prolongation de contrat de  Hamilton étaient reportées en raison de l'intense lutte pour le titre cette  saison. "On préfère se concentrer sur la fin de saison. Ensuite, la première chose  que l'on fera c'est de discuter avec Lewis et, espérons le, tout boucler pour  l'après 2015", avait dit Wolff.

Il avait situé à "99%" les chances de présenter encore Hamilton et son  coéquipier et rival allemand Nico Rosberg ensemble la saison prochaine, "car  dans la vie rien n'est sûr à 100%". Après sa 3e victoire de rang, dimanche à Suzuka, Hamilton occupe la  première place du championnat avec 266 points et 10 unités d'avance sur son  coéquipier allemand Nico Rosberg.

AFP