Lewis Hamilton - GP de Hongrie - McLaren
Lewis Hamilton (McLaren) meilleur temps des essais libres sur le Hungaroring | AFP - ATTILA KISBENEDEK

Hamilton, maître des libres

Publié le , modifié le

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a dominé la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie. Sur le circuit du Hungaroring, près de Budapest, il a bouclé son tour le plus rapide en 1 min 21 sec 995/1000 et a devancé le Finlandais Kimi Raïkkonnen (Lotus) et le Brésilien Bruno Senna (Williams).

Il tenait à remettre les pendules à l'heure. Après une course en Allemagne gâchée par une crevaison dès les premiers tours, Lewis Hamilton a dominé les séances d'essais libres 1 et 2. Durant l'après-midi, il a réalisé le chrono le plus rapide de la journée en 1 min 21 sec 995/1000. La séance a ensuite été perturbée par la pluie et la reprise des essais n'aura pas permis d'améliorer son chrono.

Ce qui explique ce classement un peu étrange. Le Finlandais Kimi Raïkkonnen (Lotus) et le Brésilien Bruno Senna (Williams) occupent les deuxième et troisième rangs. Les Ferrari de Felipe Massa et Fernando Alonso suivent de près ce trio.

Schumacher encore dans le mur

Une semaine après la petite polémique déclenchée par leur nouvelle cartographie moteur, les pilotes de la firme autrichienne Red Bul se sont montrés discrets. Le double champion du monde s'est emparé du 8e temps tandis que son coéquipier australien a terminé 14e. Comme à Hockenheim, Michael Schumacher (Mercedes) y est allé de sa sortie de piste. Le septuple champion du monde, qui avait chaussé des pneus intermédiaires sur la piste humide, a tiré tout droit dans le mur de pneus.

Comme toujours, les quantités d'essence embarquées étant inconnues, tous les temps n'ont qu'une valeur indicative. Demain matin, une troisième séance d'essais est prévue. Elle risque elle aussi d'être arrosée d'après les prévisions météorologiques.