Hamilton et Mercedes creusent l'écart

Hamilton et Mercedes creusent l'écart

Publié le , modifié le

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a été le plus rapide vendredi lors de la 3e et avant-dernière journée de la 2e semaine d'essais de préparation à la saison 2014 de Formule 1, sur le circuit de Sakhir près de Manama. Le champion du monde 2008 a signé son chrono lors d'une série de tours destinés à fignoler les réglages de sa nouvelle monoplace. Il a ensuite passé un long moment dans son stand, l'après-midi, en raison de problèmes hydrauliques. Mais aucun autre pilote n'a réussi à faire mieux. La "Flèche d'Argent" est ressortie pour boucler encore une vingtaine de tours (67 au total) puis a terminé en haut de la feuille de temps, avec sept dixièmes d'avance sur la McLaren de Jenson Button.

Le 3e chrono de ce 3e jour a été l'oeuvre du Brésilien Felipe Massa, dans  sa Williams-Mercedes, mais à près de trois secondes d'Hamilton. Massa a complété ce nouveau tir groupé des moteurs allemands, comme souvent depuis le début des essais d'avant-saison, en faisant un peu mieux que  les deux Mexicains Esteban Gutiérrez (Sauber-Ferrari) et Sergio Pérez (Force  India-Mercedes).

Auteur du 6e temps, le Finlandais Kimi Räikkönen, qui a pris le relais de Fernando Alonso dans la Ferrari F14T, a perdu beaucoup de temps en raison de  problèmes de télémétrie. Il a quand même fait 44 tours, alors que l'Australien  Daniel Ricciardo n'a pu en faire que 28 dans la nouvelle Red Bull RB10 à moteur  Renault.

Christian Grégoire