Hamilton Lewis joie podium GP Chine
Lewis Hamilton (McLaren) remporte le Grand Prix de Chine devant Vettel et Webber (Red Bull). Il s'imposera également en Allemagne et à Abou Dhabi et terminera la saison à la 5e place. | AFP - Goh Chai Hin

Hamilton drague Ferrari

Publié le , modifié le

Lewis Hamilton (McLaren) a refusé d'exclure un éventuel transfert chez Ferrari affirmant, dans une interview au journal AS, qu'il n'avait pas de projets de rejoindre cette écurie, mais "que vous ne pouvez jamais savoir ce qui pourrait arriver à l'avenir". A la question de savoir s'il aimerait un jour piloter pour Ferrari, le Britannique a répondu: "Pour le moment, je n'ai aucun projet en ce sens, ce n'est pas quelque chose que je sens que je dois faire".

"Mais nous parlons d'une équipe fantastique et vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver à l'avenir", a ajouté le pilote lié jusqu'à fin 2012 avec McLaren. Le patron de Ferrari, Stefano Domenicali, a déclaré que la Scuderia pourrait étudier la possibilité de faire signer Hamilton, 26 ans, champion du monde en 2008, même si elle est liée sur le long terme, jusqu'à fin 2016, à l'Espagnol Fernando Alonso. Les deux hommes avaient eu une cohabitation difficile chez McLaren en 2007, se disputant la place de pilote un de l'écurie.

Hamilton a assuré qu'il avait appris, durant cette période, comment devenir un meilleur pilote aux côtés d'Alonso, lui-même double champion du monde (2005, 2006 sur Renault). "Alonso est un pilote rapide, très rapide, incroyablement rapide, avec un talent extraordinaire et une vitesse incroyable. Vous savez qu'il donnera toujours le meilleur", a-t-il dit. "En tant que pilote, j'ai appris beaucoup avec lui, j'ai amélioré ma conduite grâce à lui comme coéquipier". Hamilton a fait toute sa carrière chez McLaren. Le contrat de Felipe Massa, deuxième pilote Ferrari, vient à terme à la fin 2012.