Lewis Hamilton (McLaren - Mercedes)
Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren - Mercedes) | JUNG YEON-JE / AFP

Hamilton décroche la pole

Publié le , modifié le

L'évènement est de taille. Pour la première fois de la saison, ce n'est pas une Red Bull qui a réalisé la pole position. Le héros s'appelle Lewis Hamilton qui a chipé la première place sur la grille du GP de Corée du Sud au double champion du monde Sebastian Vettel. Couronné la semaine dernière au Japon, l'Allemand avait la mine des mauvais jours après les qualifications. Il ne faut pas s'attendre à la moindre décontraction de sa part.

Derrière le duo Hamilton - Vettel, on retrouve la copie conforme avec l'autre pilote McLaren, le Britannique Jenson Button, aux côtés de l'autre Red Bull de Mark Webber. "Je suis très fier de ce que l'écurie a été capable d'atteindre ces dernières courses, le fait que Jenson (Button, son coéquipier) ait pu gagner le GP du Japon ou que nous soyons à nouveau qualifiés aux deux premiers rangs sur la grille et les seuls capables de nous battre avec Red Bull. Mais dimanche est le jour qui compte vraiment", a indiqué Hamilton qui a l'occasion d'effacer ses mauvaises performances lors de la course. "C'est peut-être l'un des premières surprises positives que j'ai depuis un certain temps. J'ai connu une rude deuxième partie de saison. Maintenant, encore une fois, demain est le jour le plus important. Je vais essayer de me racheter, de les payer en retour après tous leurs efforts." Chiche ?

Les deux Ferrari accaparent elles le 3e rang, le Brésilien Felipe Massa (5e) devançant à nouveau son coéquipier l'Espagnol Fernando Alonso (6e). L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes, 7e) et le Russe Vitaly Petrov, 8e sur une Lotus Renault en regain de forme, se partagent la 4e ligne, et les Force India de l'Allemand Adrian Sutil et du Britannique Paul di Resta la 5e. Aucun de ces deux derniers hommes n'ayant signé de tour chronométré en Q3, Sutil sera crédité du 9e temps et di Resta du 10e au bénéfice de son numéro: 14, contre 15 pour le Britannique.