Le Mongéasque Charles Leclerc au volant de la Ferrari à Singapour
Le Mongéasque Charles Leclerc au volant de la Ferrari à Singapour | AFP - ROSLAN RAHMAN

Grand Prix de Singapour: Pole-position de Charles Leclerc (Ferrari)

Publié le , modifié le

Vainqueur des deux derniers Grands Prix, Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé la 5e pole-position de sa carrière, la 3e consécutive, lors du Grand Prix de Singapour. Le Monégasque a soufflé le meilleur temps devant Lewis Hamilton (Mercedes) et son coéquipier Sebastian Vettel (Ferrari), un temps en 1re position. Il va donc s'élancer de la position de pointe pour tenter de réaliser la passe de trois dimanche.

La semaine dernière, les pilotes encore en lice dans la Q3 avaient joué avec le feu, en jouant les prolongations dans les stands. Du coup, un seul était parvenu à s'élancer avant que le drapeau à damier ne s'abaisse pour mettre fin à la séance, laissant à Charles Leclerc le soin  de partir en pole-position devant son public à Monza.

Durant la Q1 et la Q2, les Mercedes et les Ferrari se sont échangés les belles performances en haut du classement. Cela s'est encore vérifié lors de la Q3. Sauf que la Scuderia a toujours mené le bal, d'abord avec un Sebastian Vettel offensif et aux limites, qui a longtemps occupé la pole avant que son coéquipier Charles Leclerc ne le passe dans les ultimes secondes. C'est une nouvelle page de la rivalité entre les deux hommes, et de la supériorité désormais prise par le Monégasque sur le quadruple champion du monde.

à voir aussi GP de Singapour : Leclerc, la nouvelle vedette de Ferrari GP de Singapour : Leclerc, la nouvelle vedette de Ferrari

Et Vettel a en plus vu Lewis Hamilton le passer juste après, au volant de sa Mercedes. Vettel, vainqueur à cinq reprises sur ce circuit et auteur de quatre pole-positions, s'élancera donc de la 3e place, laissant à ses deux rivaux le soin de se livrer un gros combat au départ dans ce circuit en ville où les dépassements sont toujours difficiles. Il devra se méfier de l'homme qui sera à côté de lui, Max Verstappen (Red Bull), lors du départ.