Kubica gros plan course Hongrie 082010
Robert Kubica (Renault) | DR

GP du Brésil- Essais libres/3e séance: Kubica le plus rapide

Publié le , modifié le

Sous la pluie, le Polonais Robert Kubica (Renault) a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil, 18e et avant-dernière épreuve du Championnat du monde, samedi matin sur le circuit d'Interlagos, à Sao Paulo. Avec un chrono de 1 min 19 sec 191/1000, Kubica devance, sur une piste mouillée, l'Allemand Sebastian Vettel de 309/1000.

Avec un chrono de 1 min 19 sec 191/1000, Kubica devance, sur piste mouillée, l'Allemand Sebastian Vettel de 309/1000, ce qui annonce un nivellement des valeurs samedi après-midi en qualifications et donc une lutte encore plus serrée qu'à l'habitude pour la pole position. Le Britannique Lewis Hamilton, très fort sous la pluie, a signé le 3e chrono, devant les Ferrari du Brésilien Felipe Massa et de l'Espagnol Fernando Alonso, le leader du Championnat. Trois des quatre prétendants au titre - Alonso, Hamilton et Vettel - se trouvent donc aux avant-postes. A l'inverse, l'Australien Mark Webber, le dauphin de l'Espagnol, a terminé 11e, très loin du meilleur temps, en n'effectuant que 6 tours chronométrés du circuit.

Le Russe Vitaly Petrov, dans une Renault reconstruite après son violent accident vendredi, s'est classé 6e. Il précède le Suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso, 7e), l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes, 8e), le Britannique Jenson Button (McLaren, 9e) et le Brésilien Rubens Barrichello (Williams, 10e). La troisième session d'entraînement du samedi est traditionnellement bien plus révélatrice en terme de performance que les deux premières du vendredi, les écuries jouant davantage le jeu des chronos.

AFP