GP des Etats-Unis : Changement de châssis pour Vettel

GP des Etats-Unis : Changement de châssis pour Vettel

Publié le , modifié le

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) évoluera sur un nouveau châssis samedi à partir des essais libres 3 du Grand Prix des Etats-Unis après avoir ressenti des vibrations lors de la première journée, a annoncé l'écurie italienne.

"Le châssis de Sebastian Vettel a été changé par mesure de précaution avec l'accord de la Fédération internationale de l'automobile pour le reste du Grand Prix des Etats-Unis", a indiqué la Scuderia sur son compte Twitter. Vettel s'était plaint du comportement de sa monoplace lors des essais libres 2 vendredi. Il avait passé une très grande partie de la séance dans les stands et avait été victime d'un tête à queue dès son premier tour. Le quadruple champion du monde avait finalement pu boucler huit tours pour finir avec le 3e temps, loin toutefois --à 524/1000e--, de son grand rival, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), meilleur chrono de la journée (1:34.668).

A l'issue de la séance, Vettel avait indiqué à ses ingénieurs que le comportement de sa SF70H, notamment la direction, le déstabilisait parfois. L'Allemand, rélégué à 59 points d'Hamilton au classement général du Championnat du monde, joue gros à Austin (Texas) après sa calamiteuse tournée asiatique (abandons à Singapour et au Japon, 4e place en Malaisie): si Hamilton marque 16 points de plus que lui dimanche, il sera sacré champion du monde pour la quatrième fois. Les essais libres 3 ont lieu à 11h00 locales (16h00 GMT) et les qualifications à 16h00 (21h00 GMT).

AFP