GP de Styrie : Verstappen meilleur temps lors des essais libres 2, Hamilton 6e

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
Max Verstappen.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Max Verstappen s'est montré le plus rapide cet après-midi sur le Red Bull Ring de Spielberg lors de la deuxième séance d'essais libres du GP de Styrie. Le pilote Red Bull termine juste devant Valtteri Bottas, dominateur la semaine dernière sur le même circuit. Nouvelle grosse impression des Racing Point avec Sergio Pérez (3e) et Lance Stroll (4e). Lewis Hamilton termine à la 6e place tandis que les Ferrari sont toujours à la traine. Contre-performance pour Romain Grosjean, 19e. À noter aussi le gros crash - sans gravité - de Daniel Ricciardo.

Deuxième ce matin, Max Verstappen (Red Bull) a pris sa revanche cet après-midi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie. Le pilote Red Bull a été le plus rapide à Spielberg (1:03:660, soit plus d'une seconde d'avance sur le meilleur temps de la matinée de Pérez) et devance de peu la Mercedes de Valtteri Bottas. Sergio Pérez complète le podium devant son coéquipier Lance Stroll, nouvelle illustration de la bonne tenue de route de la monoplace des Racing Point.

Légère déception en revanche pour Lewis Hamilton, 6e et toujours à la recherche de sensations après sa 4e place la semaine dernière sur le même tracé. Les Ferrari quant à elles partent d'encore plus loin avec la somme de changements apportées à leur monoplace. Charles Leclerc s'en sort avec les honneurs à la 9e place. Séance nettement plus compliquée pour Sebastian Vettel, qui termine à près de deux secondes de Verstappen (16e).

à voir aussi Formule 1 : Ferrari en recherche de performances, les Mercedes en reconquête, suivez les Essais Libres 2 du GP de Styrie en direct Formule 1 : Ferrari en recherche de performances, les Mercedes en reconquête, suivez les Essais Libres 2 du GP de Styrie en direct

Grosse frayeur pour Ricciardo

Cette deuxième séance d'essais libres - capitale pour les pilotes avant la forte pluie attendue demain sur le circuit pour les essais libres 3 et les qualifications - a surtout été marquée par le gros crash de Daniel Ricciardo (Renault) au virage 9. L'Australien, après avoir percuté de plein fouet les barrières, est sorti de son véhicule en boitillant. Plus de peur que de mal toutefois, ce dernier étant rapidement examiné par les médecins et regagnant les stands sans difficulté.

francetv sport francetvsport