GP de Styrie : Giovinazzi pénalisé de cinq places sur la grille

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo Racing), le 11 juillet 2020 sur le circuit de Spielberg en Autriche
Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo Racing), le 11 juillet 2020 sur le circuit de Spielberg en Autriche | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Italien Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo Racing), 19e des qualifications du Grand Prix de Styrie de Formule 1, a écopé dimanche de cinq places de pénalité sur la grille de départ pour un changement prématuré de boîte de vitesses.

Il partira donc à la dernière et 20e place. Ce changement, consécutif à un accident en qualifications samedi, intervient en effet avant le délai réglementaire de six courses consécutives. Le départ du GP sera donné à 15h10 (13h10 GMT) dimanche sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, avec le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) en pole position.

La saison de F1 a débuté dimanche dernier sur ce même circuit, avec plus de trois mois de retard à cause de la pandémie de coronavirus. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) mène le classement des pilotes après avoir remporté cette première manche devant le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et le Britannique Lando Norris (McLaren), Hamilton ne terminant que 4e après avoir écopé de pénalités pour avoir provoqué un accrochage pendant le GP et commis une erreur en qualifications.

AFP