GP de Monaco: Maldonado rejoint Pérez sur la dernière ligne

Publié le , modifié le

Le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams), vainqueur du Grand Prix d'Espagne, partira de la dernière ligne de la grille de départ au Grand Prix de Monaco de F1, dimanche après-midi, aux côtés du Mexicain Sergio Pérez (Sauber), a annoncé la direction de course. Déjà pénalisé de dix places suite à son accrochage samedi matin, lors de la 3e séance d'essais libres, avec Pérez, Maldonado a écopé de cinq places de pénalité pour changement de boîte de vitesse.

Chaque boîte de vitesses doit en effet effectuer cinq courses minimum, et  tout changement avant la 5e course est pénalisé de cinq places. Même cause,  mêmes effets pour Pérez, qui a lui aussi changé sa boîte de vitesses, mais qui  était déjà assuré de partir sur la dernière ligne suite à sa sortie de route  samedi, dès le début de la séance de qualifications.

L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), cinq fois vainqueur à Monaco et  auteur de la 69e pole position de sa carrière, samedi, sera lui pénalisé de  cinq places sur la grille dimanche, et partira de la 6e place, mais pour une  autre raison: un incident de course avec la Williams du Brésilien Bruno Senna,  lors du GP d'Espagne.

Gilles Gaillard