Lewis Hamilton
Lewis Hamilton | AFP

GP de Hongrie : Lewis Hamilton s'impose

Publié le , modifié le

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Hongrie ce dimanche devant Max Verstappen au terme d'un mano a mano incroyable avec le Néerlandais. Le Britannique compte désormais huit victoires cette saison et conforte ainsi sa position de leader.

Lewis Hamilton avait bien besoin de faire un coup stratégique pour stopper la furia de Max Verstappen. Presque intouchable ces dernières semaines, le pilote néerlandais commençait à inquiéter ses adversaires notamment du côté de Mercedes qui ont vécu un Grand Prix d'Allemagne compliqué. Cette fois, si Valtteri Bottas s'est de nouveau manqué, le Britannique a fait respecter la hiérarchie. 

Le coup stratégique de Mercedes

Une victoire qu'il doit notamment à un changement de stratégie en cours de route de son écurie. Loin devant les Ferrari, Hamilton rentre aux stands au 49e tour pour se mettre en pneus médiums et profiter ainsi de la fraîcheur de ses nouvelles gommes pour prendre le dessus sur Verstappen. Ce dernier n'aura pas non plus le temps de changer à son tour ses pneus durs.

Alors à une vingtaine de secondes, le Britannique remonte progressivement sur son adversaire et prend la main au 67e tour pour ne plus la perdre et s'imposer en patron. Sa 8e victoire cette année. Au meilleur moment, juste avant la trêve estivale. Lewis Hamilton conforte ainsi sa place de leader avec 62 pions d'avance sur Bottas et se dirige tout droit vers un 6e titre de champion du monde.

Grosjean pas verni

Derrière les deux hommes, Sébastian Vettel est sur la troisième place du podium. Le Monégasque Charles Leclerc échoue au pied du podium, devant l'Espagnol Carlos Sainz Jr, le Français Pierre Gasly et le Finlandais Kimi Räikkönen. Romain Grosjean a été le seul pilote à abandonner, victime d'un problème de pression d'eau.

France tv sport francetvsport