GP de Grande-Bretagne : la pole position pour Valtteri Bottas

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Valtteri Bottas
Valtteri Bottas (Mercedes) passe en tête en classement des pole positions cette année. | MaxPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Valtteri Bottas (Mercades) a signé la pole position sur le tracé de Silverstone, sa quatrième cette saison. Le pilote finlandais a devancé son coéquipier et champion du monde en titre Lewis Hamilton. La suprématie de l'écurie Mercedes peut voir venir. Pourtant plus rapide en Q2, Charles Leclerc (Ferrari) échoue à la troisième place.

En Q1, Lewis Hamilton était le plus rapide. En Q2, c'était au tour de Charles Leclerc de signer le meilleur temps. Mais, c'est finalement Valtteri Bottas qui a raflé la mise. Le pilote finlandais s'est offert sa première pole position à Silverstone, la quatrième de la saison de Formule 1 (une de plus que Hamilton). Le vainqueur du premier Grand Prix de la saison pourra viser une troisième victoire cette année.

Gasly sourit, Vettel grimace

C'est une habitude en Grande-Bretagne de voir l'écurie Mercedes en tête des qualifications. Sur ses terres, l'écurie britannique a placé ses deux pilotes aux deux premières places de la grille de départ. Lewis Hamilton, deuxième, tentera de consolider son avance en tête du classement pilotes. Dans son rétroviseur, il y aura Charles Leclerc. La recrue de l'écurie Ferrari court toujours après une première victoire en Formule 1. Il sera accompagné sur la deuxième ligne de Max Verstappen (Red Bull). 

Belle prestation pour Pierre Gasly, l'autre pilote Red Bull. Le Français a fait mieux que Sebastian Vettel et s'élancera de la 5e place. Pour l'Allemand, c'est la soupe à la grimace. Vainqueur l'an passé à Silverstone, il a signé un médiocre sixième temps. De son côté, Romain Grosjean (Haas) partira 14e. Celui qui s'est fait remarquer hier avec un crash en sortie de stands a manqué la Q3 pour la 5e fois d'affilée, mais a réalisé une meilleure qualif que son coéquipier Kevin Magnussen (17e).