Gp de Grande Bretagne - Essais libres 3 : Hamilton dans un mouchoir de poche

Gp de Grande Bretagne - Essais libres 3 : Hamilton dans un mouchoir de poche

Publié le , modifié le

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagane, devancant Sebastian Vettel de 32 petits millièmes.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a signé avec une avance infime le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, 10e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi sur le circuit de Silverstone (5,891 km). Les écarts sont minimes entre les trois premiers, puisque l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) ne pointent qu'à 32 et 74 miliièmes respectivement du chrono de 1'28"063 réalisé par Hamilton.

La deuxième Ferrari du Finlandais Kimi Räikkönen a bouclé la séance avec le quatrième chrono, à 0"669, devant le surprenant Allemand Nico Hülkenberg (Renault), à 1"417. La veille déjà, Hulkenberg avait signé le septième chrono de la deuxième séance d'essais libres, à 1"440 de Bottas, alors le plus véloce. A noter la présence du Français Romain Grosjean (Haas), sixième du dernier GP en Autriche, au septième rang, à 1"756. Il s'est intercalé entre les Red Bull de l'Australien Daniel Ricciardo, à 1"549, et du Néerlandais Max Verstappen, à 1"841.

A 2"025, le Belge Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) ferme le top 10 d'une séance dont le dernier quart d'heure a été perturbé par la pluie.

AFP