GP de Chine : Alonso espère être au départ

GP de Chine : Alonso espère être au départ

Publié le , modifié le

Un mois après son spectaculaire accident lors du premier Grand Prix de la saison, Fernando Alonso ne sait toujours pas s’il pourra reprendre la compétition dès vendredi pour le Grand Prix de Chine. La visite médicale ce jeudi déterminera s’il est finalement apte à prendre le départ, après avoir dû renoncer il y a deux semaines, au Bahreïn.

« J’espère être de retour dans le cockpit vendredi », a annoncé Alonso ce jeudi, d’après des propos rapportés par F1i. « J’étais déçu quand j’ai appris que je ne pouvais pas courir à Bahreïn, mais je respecte entièrement la décision des médecins », a-t-il continué, en avouant espérer qu’il obtienne cette fois le feu vert pour prendre le départ. En effet, deux semaines après son terrible accident lors du Grand Prix de Melbourne, l’ancien champion du monde avait été interdit de départ au Bahreïn, jugé inapte selon la traditionnelle visite médicale. « Je me prépare comme s’il s’agissait d’un week-end de course normal. J'ai toujours aimé gagner ici (deux fois,en 2005 et 2013 ndlr) et j'espère que nous pourrons voir de belles bagarres sur la piste et progresser ce week-end. C’est un Grand Prix qui comporte toujours une part d’incertitude : le temps est souvent changeant et peut influer sur les réglages et l’équilibre de la voiture. »

"Nous agirons en conséquence"

Il y a deux semaines, Fernando Alonso avait été remplacé par Stoffel Vandoorne. Le pilote d'essai de McLaren avait terminé dixième, pour ses grands débuts en Formule 1. Le manager de l’écurie, Eric Boullier, a annoncé que « Stoffel sera encore en standby jusqu'à ce qu'Alonso voie les médecins de la FIA jeudi. D'ici là, nous nous préparons normalement. Fernando a récupéré chez lui et s'est entraîné comme d'habitude. Et comme lui, nous espérons le voir de nouveau dans la voiture. Mais nous accepterons la décision des médecins et nous agirons en conséquence. »

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou