Max Verstappen Red Bull
Le jeune pilote Red Bull Max Verstappen (18 ans) a effectué des manœuvres dangereuses à Spa le week-end dernier. | LOIC VENANCE / AFP

GP de Belgique - Max Verstappen meilleur chrono

Publié le , modifié le

Max Verstappen, meilleur temps absolu, et l'écurie Red Bull, dont les deux monoplaces ont devancé la Mercedes de Nico Rosberg, ont démarré le Grand Prix de Belgique de Formule 1 sur les chapeaux de roue, vendredi à Spa-Francorchamps.

Sur la piste brûlante (40°C) du circuit préféré de la plupart des pilotes de F1, Max Verstappen a sauté sur l'occasion d'une séance quasiment boudée par les pilotes Mercedes, à la recherche des meilleurs réglages pour la course de dimanche. Bien aidé par son moteur Renault, il a été suivi dans son élan par Daniel Ricciardo, vainqueur dans les Ardennes belges en 2014 et 2e temps du jour, au cumul des deux séances, dans l'autre RB12 austro-anglaise.

Niko Rosberg, meilleur temps du matin (1'48"348), s'est contenté du 6e chrono de l'après-midi, et Lewis Hamilton, le triple champion du monde anglais, du 13e temps. Un Hamilton qui sera pénalisé de 30 places sur la grille de départ dimanche, suite au changement, deux fois dans la journée, de deux composants cruciaux de son moteur hybride. Il partira à côté de Fernando Alonso, qui purgera 35 places d'un seul coup, pour des raisons analogues.

AFP