Sebastian Vettel

Formule 1 : Vettel se place encore avant les qualifs

Publié le

Comme lors de la deuxième séance d'essais vendredi, Sebastian Vettel (Ferrari) a signé le meilleur temps de la troisième séance du Grand Prix de Hongrie samedi, peu avant les qualifications de l'après-midi. Le pilote Ferrari s'est offert en prime le meilleur chrono historique du Hungaroring, pendant que les deux Mercedes sont allées à la faute.

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, 12e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi sur le circuit du Hungaroring (4,381 km) à Budapest. Son chrono de 1'16"170, nouveau record du tracé, place celui qui était déjà le plus rapide vendredi 59 millièmes devant le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et 203 millièmes de son coéquipier finlandais également Kimi Räikkönen.

Le leader du Championnat du monde, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), suit à 579 millièmes. Lui et Bottas sont sortis à la chicane (virages 6 et 7), le Finlandais venant toucher les barrières.

Les Red Bull, très en vue la veille, ferment la marche des "top teams", avec l'Australien Daniel Ricciardo à 633 millièmes et le Néerlandais Max Verstappen à 776 millièmes.

Les Renault sont les "meilleures du reste", avec l'Espagnol Carlos Sainz Jr à 1"584 et l'Allemand Nico Hülkenberg à 1"913.

Le milieu de tableau apparaît toutefois très serré avec les Haas du Français Romain Grosjean (9e) et du Danois Kevin Magnussen (11e) et les Toro Rosso du Français Pierre Gasly (10e) et du Néo-Zélandais Brendon Hartley (12e) réunies en moins de 0"2.

AFP