Sebastian Vettel.

Formule 1 : Vettel et Hamilton en tête des essais libres du Grand Prix du Mexique

Publié le , modifié le

Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont terminé en tête des essais libres du Grand Prix du Mexique ce vendredi. Les pilotes Mercedes et Ferrari se sont partagés les meilleurs temps sur le circuit des Frères Rodriguez. De bon augure avant les qualifications.

Disputées toutes les deux sous un ciel menaçant mais sur une piste sèche, les deux séances d'essais libres du GP du Mexique n'ont pas vraiment permis de dégager une hiérarchie en vue des qualifications samedi et de la course dimanche. Si Vettel et Hamilton se sont montrés les plus rapides, le Néerlandais Max Verstappen - vainqueur à Mexico en 2017 et 2018 - s'est montré très proche des Mercedes et des Ferrari.

Vettel et lui ont été les deux seuls pilotes à tourner sous la minute et 17 secondes lors de la 2e séance, avec un avantage de 115/1000e pour l'Allemand. La Ferrari de Leclerc et les Mercedes de Bottas et d'Hamilton sont elles restées entre 1 min 18 et 1 min 17, accompagnées par la Toro Rosso du Russe Daniil Kvyat. Le coéquipier de Verstappen, le Thaïlandais Alexander Albon, s'est lui sorti lors de la 2e séance en endommageant sa monoplace et n'a pu reprendre la piste.
 

Hamilton sacré dimanche ?

Mercedes s'est déjà assurée lors du dernier GP du Japon du titre constructeurs pour 2019 mais Lewis Hamilton pourrait s'attribuer lui dès dimanche le titre pilote, qui serait son 6e.

Il doit pour cela marquer au Mexique 14 points de plus que Valtteri Bottas sur lequel il compte actuellement 64 points d'avance. Les pilotes de Mercedes sont les deux seuls à pouvoir encore prétendre à être couronnés cette année mais la tâche de Bottas semble quasi-insurmontable même s'il a estimé en marge du GP que "des choses incroyables peuvent toujours arriver".

AFP