Formule 1 : testé positif à la Covid-19 en marge du Grand Prix de l'Eifel, Lance Stroll pourra défendre ses chances au Portugal

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Lance Stroll
Guéri de la Covid-19, Lance Stroll sera bien au départ du Grand Prix du Portugal ce week-end | Ina FASSBENDER / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Lance Stroll (Racing Point), absent du Grand Prix de l'Eifel de F1 le 11 octobre dernier, était malade de la Covid-19. Depuis, le Canadien a été testé négatif et pourra défendre ses chances lors du prochain Grand Prix.

Son absence en avait étonné plus d'un, on en connaît désormais la raison. Lance Stroll (Racing Point) était en fait positif à la Covid-19. C'est le pilote, lui-même, qui l'a annoncé sur son compte twitter. Il pourra donc participer au Grand Prix du Portugal, à Portimao, ce week-end, comme l'a par la suite confirmé son écurie dans un communiqué.

"Je suis arrivé au Nürburgring après un test négatif", raconte-t-il sur le réseau social. "Samedi au matin, j'ai commencé à me sentir mal et je me suis réveillé avec des maux d'estomac", qui l'avaient déjà gêné en Russie dix jours plus tôt sans qu'il soit testé positif, ajoute Racing Point.

Stroll assure avoir respecté le protocole sanitaire

"Suivant le protocole, je me suis isolé et je ne suis plus entré dans le paddock", poursuit celui qui a été remplacé au pied levé par l'Allemand Nico Hülkenberg lors des qualifications et du Grand Prix. "Je n'étais pas en état de courir donc j'ai pris un vol privé pour chez moi (en Suisse) dimanche au matin. Et comme je me sentais encore mal, je me suis fait tester dimanche soir."

"Le résultat est revenu positif le lendemain, je suis donc resté isolé chez moi pendant dix jours. Heureusement, mes symptômes étaient plutôt légers", continue le pilote, âgé de 21 ans. De nouveau testé lundi, il s'est révélé négatif, se sent "en pleine forme" et peut donc reprendre sa place sur la grille.

"Tous les membres de Racing Point présents au Grand Prix de l'Eifel sont rentrés au Royaume-Uni par un vol charter privé et tous ont été testés négatifs à leur arrivée, puis à nouveau lors de leur test précédant le Grand Prix du Portugal", indique pour sa part l'écurie. Pour rappel, Racing Point avait déjà été frappé par la Covid-19 avec le test positif du Mexicain Sergio Pérez. Ce dernier avait manqué les Grands Prix de Grande-Bretagne et du 70e Anniversaire de la F1 à Silverstone début août.

AFP