Formule 1 : Sergio Pérez, testé positif au Covid-19, est forfait pour le Grand-Prix de Grande-Bretagne

Publié le , modifié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Sergio Pérez a été testé positif au Covid-19
Sergio Pérez a été testé positif au Covid-19 | FLORENT GOODEN / DPPI Media / DPPI via AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

5e à égalité avec Alexander Albon au classement des pilotes de la saison 2020 de Formule 1, le Mexicain Sergio Pérez a été testé positif au Covid-19. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle ce jeudi soir tout en précisant que Pérez ne participera pas au Grand Prix de Grande-Bretagne, qui doit se dérouler ce week-end. Le pilote mexicain a été placé en quarantaine et devra attendre de guérir du virus avant de pouvoir retrouver la piste.

Alors que le quatrième Grand Prix de la saison 2020 de Formule 1 doit se dérouler ce week-end en Grande-Bretagne, un pilote a été testé positif au Covid-19 ce jeudi soir. Sergio Pérez, membre de l'écurie Racing Point et actuel 5e au classement des pilotes à égalité avec Alexander Albon, a contracté le coronavirus comme l'ont indiqué les tests réalisés en amont de la course britannique. La Fédération internationale de l'automobile a annoncé la nouvelle dans un communiqué ce jeudi, indiquant que "Pérez a débuté une période de quarantaine conformément aux instructions des autorités sanitaires".

Sergio Pérez doit donc déclarer forfait pour le Grand Prix de ce week-end, alors que le Mexicain avait réalisé jusque-là un bon début de saison. 10e du classement des pilotes la saison dernière, Pérez a terminé deux fois 6e en Autriche avant d'occuper la 7e place en Hongrie. Par précaution, la FIA a indiqué que tous les contacts proches du pilote ont également été placés en quarantaine, tout en précisant que "cet incident n'aura pas d'impact important sur l'événement de ce week-end."