Pierre Gasly

Formule 1 : Pierre Gasly a vécu "le plus beau jour de (sa) vie"

Publié le , modifié le

Au terme d'une course spectaculaire, Pierre Gasly a terminé deuxième du GP du Brésil derrière Max Verstappen, une première pour le Français. Encore sous le choc, le tricolore a pu apprécier le moment le plus fort de sa carrière.

Les images de sa RedBull passant la ligne d'arrivée de ce Grand Prix du Brésil avec à peine deux mètres d'avance sur Lewis Hamilton résonnent encore dans la tête du jeune Pierre Gasly. Le Français vient de réaliser une course avec un pragmatisme total profitant du chaos alentour pour se faufiler et chiper une deuxième place inespérée juste derrière Max Verstappen

L'émotion après l'exploit

Premier français à terminer sur le podium d'un Grand Prix depuis la 3e place de Romain Grosjean en Belgique en 2015, Gasly peut apprécier à sa juste mesure sa performance au micro de Canal +.

à voir aussi Formule 1 : Max Verstappen s'impose au Brésil, Pierre Gasly termine deuxième Formule 1 : Max Verstappen s'impose au Brésil, Pierre Gasly termine deuxième

"C'est le plus jour de ma vie. Je ne sais pas quoi dire. Je n'oublierai jamais ce premier podium. Je ne sais pas quoi dire. C'est tellement d'émotions. Merci à Toro Rosso de m'avoir donné d'excellentes voitures depuis mon retour !

Ému mais lucide, le tricolore en a profité pour détailler le finish qui lui a permis de figurer sur la deuxième place du podium. "Quand j'ai vu qu'Hamilton et Albon se sont touchés, j'ai vu que je pouvais en profiter. J'ai déchargé toute ma batterie pour avoir un maximum de puissance et au final, ça m'a réussi".

Le Brésil, un tournant ?

Auteur d'une saison difficile, notamment en coulisses, avec la rétrogradation de RedBull à Toro Rosso, l'ancien protégé de l'académie de Chris Horner, vit paradoxalement sa meilleure saison sur le plan comptable. Sixième au général derrière l'intouchable quintet (Hamilton-Bottas-Verstappen-Leclerc-Vettel),  le natif de Rouen sait d'où il revient. "J'ai toujours cru en mes rêves. Jamais je n'ai pensé que ça arriverait chez Toro Rosso. Mais ma réponse, je l'ai toujours dit, elle sera sur la piste." Message reçu.