Max Verstappen

Formule 1 : Max Verstappen prolonge chez Red Bull jusqu'en 2023

Publié le

Le Néerlandais Max Verstappen, plus jeune vainqueur d'un Grand Prix de Formule 1, continuera de courir pour Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2023, ont annoncé le pilote de 22 ans et l'écurie mardi.

La nouvelle saison de Formule 1 ne débute que dans deux mois mais les dossiers chauds continuent de se régler dans les coulisses des paddocks. Deux semaines après la prolongation de Charles Leclerc chez Ferrari, l'écurie Red Bull a annoncé ce mardi la prolongation de Max Verstappen jusqu'en 2023. Troisième au classement des pilotes l'an passé derrière les deux pilotes Mercedes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, le Néerlandais continuera de viser un titre de champion du monde chez Red Bull, qui a décidé de prolonger le contrat de son joyau de 22 ans de trois années supplémentaires. 

"C'est une fantastique nouvelle pour l'équipe d'avoir prolongé notre contrat avec Max jusqu'à la saison 2023 incluse", a confié le directeur de l'écurie autrichienne, Christian Horner, dans un communiqué. "Max a prouvé quel atout il était pour l'équipe, il croit vraiment en ce partenariat que nous avons débuté avec notre motoriste Honda, et nous sommes ravis de poursuivre notre relation avec lui."

Recruté en 2014 par Red Bull avant de rejoindre l'écurie en 2016 après avoir fait ses débuts en Formule 1 chez Toro Rosso, Max Verstappen a donc choisi de prolonger son aventure avec l'écurie autrichienne alors que son bail arrivait à expiration à la fin de la saison. "Je suis très heureux d'avoir prolongé mon contrat avec l'équipe. Red Bull a cru en moi et m'a donné l'opportunité de faire mes débuts en Formule 1, et je leur ai toujours été reconnaissant", s'est réjoui le pilote de 22 ans. "Je veux gagner avec Red Bull et notre objectif est évidemment de nous battre ensemble pour un titre mondial."

Plus jeune pilote à remporter un Grand Prix de Formule 1, à 18 ans, 7 mois et 15 jours (au GP d'Espagne en 2016), Max Verstappen reste sur une saison 2019 très convaincante, avec trois succès, neuf podiums et une troisième place au classement général des pilotes.

France tv sport francetvsport