Lewis Hamilton.

Formule 1 : Lewis Hamilton bientôt à la retraite ?

Publié le , modifié le

Le quintuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a laissé entendre dans une interview au journal anglais The Sun qu'il pourrait prendre sa retraite des paddocks. Âgé de 34 ans, le Britannique envisage le fait d'évoluer dans d'autres catégories comme la Formule E. Un choix qui ne s'effectuera cependant pas avant la fin de la saison 2020.

L'avenir de Lewis Hamilton en Formule 1 est compté. Sous contrat avec Mercedes jusqu'en 2020, le quintuple champion du monde britannique commence à s'interroger sur les portes de sortie qui s'offrent à lui. Dans une interview accordée au Sun, il laisse entendre que d'autres catégories auraient son intérêt, notamment la Formule E.

"Il y a d'autres catégories dans lesquelles je pourrais m'engager"

À 34 ans, Hamilton sait que ses jours en F1 sont comptés. Mais si une retraite se rapproche, celle-ci pourrait ne pas être à temps complet. "C'est quelque chose à laquelle je réfléchis", a expliqué le pilote. "Jusqu'à présent j'ai toujours vécu pour la Formule 1. Je suis engagé dans des compétitions automobiles depuis que j'ai 8 ans, je vais avoir un syndrome d'abstinence massif quand je serai loin de la F1, comme tous les pilotes lorsqu'ils arrêtent de courir. Il y a d'autres choses à faire. Je suppose qu'il y a d'autres catégories dans lesquelles je pourrais m'engager. Fernando Alonso court en Indycar et vous voyez que Kimi Räikkönen continue de repousser ses limites."

Avec Gary Paffett en Formule E ?

Parmi ces catégories jugées attrayantes par le champion britannique, la Formule E apparaît bien comme une possibilité. Son compatriote Gary Paffett y évolue d'ailleurs. "J'ai grandi à la même époque que Gary. Il est un peu plus âgé que moi et participe à la Formule E. C'est l'avenir. Alors qui sait ? Peut-être que je pourrai utiliser mes compétences mais à mesure que vous vieillissez, il est de plus en plus difficile de trouver la motivation pour rester concentré et trouver quelque chose que vous aimez".

Si Lewis Hamilton reste concentré sur sa saison, il se pose visiblement pas mal de questions sur l'après F1. Peut-être qu'un sixième titre de champion du monde viendrait un peu plus le pousser à tourner la page.

francetv sport francetvsport