Mercedes F1

Formule 1 : le calendrier de la saison 2020 dévoilé

Publié le , modifié le

Le calendrier de la saison 2020 du championnat du monde de Formule 1 a été dévoilé, avec l'arrivée du Grand Prix du Vietnam et le retour des Pays-Bas, 35 ans après.

La saison 2020 de Formule 1 prend forme. La Fédération internationale de l'automobile a dévoilé le calendrier pour la prochaine édition du championnat du monde. L'arrivée du Grand Prix du Vietnam fait grimper le nombre de courses à 22, alors que le Grand Prix des Pays-Bas fait son retour. 

Les Pays-Bas de retour, le Vietnam nouvel entrant

Le saison débutera le 15 mars en Australie, comme de tradition depuis 1996. Les pilotes enchaîneront dès la semaine suivante à Bahreïn, l'un des sept Grand Prix "back-to-back" (sans week-end de repos) du calendrier. Le Vietnam deviendra le 5 mai le 34e pays à accueillir une course de Formule 1, pour le 3e Grand Prix de la saison, à Hanoï. Les Pays-Bas et le mythique circuit de Zandvoort feront leur retour pour la 5e étape, le 3 mai, 35 ans après sa dernière édition. Le perdant est le Grand Prix d'Allemagne, dont le contrat avec la Formule 1 n'a pas été prolongé. 

Le Grand Prix de France aura lieu à la même période que pour la saison 2019, le 28 juin. La saison se conclura une nouvelle fois par le Grand Prix d'Abu Dahbi, le 29 novembre.