Formule 1 : feu vert pour le GP de Grande-Bretagne grâce à une exemption sur la quarantaine

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
GP de Grande-Bretagne

Le gouvernement britannique a accordé selon la BBC ce dimanche la tenue de deux Grand Prix sur le circuit de Silverstone au mois d'août prochain. Les conditions d'entrée sur le territoire seront notamment revus pour les pilotes.

Jour après jour, la Formule 1 continue de construire son calendrier de la saison. Après la Hongrie et l'Autriche, la BBC a annoncé ce dimanche que le gouvernement britannique va exempter les sportifs de haut-niveau de la quarantaine obligatoire de 14 jours visant les voyageurs arrivant en Grande-Bretagne, ce qui va permettre la tenue de deux courses sur le circuit de Silverstone comptant pour le Championnat du monde de Formule 1.

Deux Grand Prix à Silverstone

Selon le groupe audiovisuel public britannique, le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroulerait, à deux reprises cette saison, les 2 et 9 août. "Nous nous félicitons des efforts du gouvernement pour permettre la poursuite des opérations du sport professionnel et de son soutien pour une reprise de notre championnat", a indiqué un porte-parole de la F1 à la BBC. "Nous allons poursuivre un dialogue étroit avec les autorités dans les semaines à venir alors que nous préparons la reprise de notre championnat durant la première semaine de juillet", a-t-il ajouté.

à voir aussi Formule 1 : Accord de principe pour deux Grands Prix sur le circuit de Silverstone Formule 1 : Accord de principe pour deux Grands Prix sur le circuit de Silverstone

L'étape britannique du Championnat du monde de F1 était menacée par la mesure de quarantaine destinée à limiter la propagation du nouveau coronavirus. Cette mesure sera mise en œuvre à partir du 8 juin.

La saison 2020 de F1 doit débuter avec deux premières courses en Autriche les 5 et 12 juillet. La Hongrie doit également accueillir une course, a priori le 19 juillet.

AFP