Formule 1 : Accord de principe pour deux Grands Prix sur le circuit de Silverstone

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Silverstone GP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La Formule 1 et le circuit de Silverstone se sont mis d'accord pour que deux Grands Prix de F1 se tiennent cette saison sur le tracé britannique. Une information qui a été officialisée par le compte twitter officiel du prestigieux circuit anglais.

Après des négociations entre le British Racing Driver’s Club, les propriétaires du circuit de Silverstone et la F1, un accord a été trouvé ce vendredi. "Je suis ravi d’avoir trouvé cet accord de principe pour que deux GP se tiennent à huis clos cette année", a déclaré Stuart Pringle. Le directeur général a ajouté que ces deux courses auront lieu en fonction des décisions gouvernementales et de la crise sanitaire "car la priorité est la sécurité de tous les participants et le strict respect des règles hygiéniques".

"Nous continuons d’avoir des conversations avec Silverstone"

"Je tiens à remercier tous nos fans qui ont été si solidaires tout au long de cela et à les assurer que nous sommes déterminés à faire tout ce que nous pouvons pour aider la Formule 1 à présenter un spectacle cet été" a souligné Pringle.

"Nous continuons d’avoir des conversations avec Silverstone et d’autres promoteurs concernant la révision du calendrier 2020", a déclaré un porte-parole de la F1. Cependant, ce double événement pourrait être menacé par une nouvelle mesure du gouvernement. Cette dernière imposerait deux semaines de quarantaine aux personnes arrivant sur le sol britannique. 

La quarantaine complique les choses

Le gouvernement n'a pas défini quand cela entrera en vigueur, disant seulement que ce sera "bientôt". Il menace le retour de tous les sports d'élite internationaux cet été. Le problème pour la F1 réside dans le fait que sept des dix équipes ont établi leur base au Royaume-Uni. Et au-delà des problèmes du personnel voyageant internationalement de course en course, les voitures doivent retourner périodiquement dans leurs usines entre les courses, surtout si elles sont impliquées dans des accidents.

Un vrai casse-tête pour la F1 car le sport cherche à atteindre son objectif d'organiser un championnat du monde avec entre 15 et 18 courses, en commençant par deux courses les week-ends consécutifs en Autriche les 5 et 12 juillet. Vendredi matin, les autorités belges compétentes ont donné leur feu vert concernant la tenue du Grand Prix de Spa-Francorchamps à huis clos. Ce rendez-vous est prévu le 30 août.

à voir aussi Formule 1 : Le Grand Prix de Belgique pourra se tenir à huis clos Formule 1 : Le Grand Prix de Belgique pourra se tenir à huis clos
France tv sport francetvsport