Force India dévoile la nouvelle VJM08 à Mexico

Force India dévoile la nouvelle VJM08 à Mexico

Publié le , modifié le

L'écurie Force India de Formule 1 a dévoilé, dans un musée de Mexico City, sa nouvelle monoplace pour la saison 2015, la VJM08 à moteur Mercedes, qui sera pilotée par le Mexicain Sergio Pérez et l'Allemand Nico Hülkenberg.

Ce lancement en grande pompe a eu lieu dans le très moderne Musée Soumaya,  propriété de Carlos Slim, le milliardaire mexicain qui continue à soutenir son  jeune compatriote Pérez. Il a permis de mettre en valeur les partenaires locaux  de l'écurie indienne toujours dirigée par un autre milliardaire, l'Indien Vijay  Mallya. "La nouvelle livrée", à base de noir, d'orange et d'argent, "est une  évolution du "look" contemporain que nous avions introduit l'an dernier. Elle  reflète la croissance de l'équipe et les marques mondiales avec lesquelles nous  travaillons", explique le Dr Mallya dans un communiqué diffusé mercredi  après-midi.

Grâce au talent de ses deux pilotes, Force India a encore terminé 6e du  Championnat du monde des constructeurs en 2014, après avoir longtemps menacé  McLaren. La VJM08 est la première monoplace 2015 à être officiellement  présentée, même si des photos de la nouvelle Williams ont commencé à circuler  cette semaine, ainsi que des informations sur les futures couleurs de la  McLaren-Honda. La VJM08 ne roulera pas du 1er au 4 février sur le circuit espagnol de  Jerez de la Frontera, pour les premiers essais d'avant-saison. Une VJM07 de  2014 sera donc présente, équipée d'évolutions aérodynamiques de la VJM08 qui  fera donc ses premiers tours de roue à Barcelone, courant février. Les prochaines présentations de monoplaces 2015 sont prévues la semaine  prochaine, avec notamment McLaren le 29 et Ferrari le 30, sur internet, puis  Toro Rosso le 31, à Jerez. Quant à Red Bull Racing et Mercedes-AMG, les deux  grandes favorites, elles attendront le matin du dimanche 1er février, juste  avant le début des essais de Jerez, pour dévoiler leurs nouveaux modèles.

AFP