Felipe Massa
Felipe Massa serait bien parti sur un 250e GP mais Williams a été dans l'obligation de le rappeler pour une 15e saison de F1. | JENS BUTTNER / ZB / DPA

Felipe Massa prendra sa retraite en fin de saison

Publié le , modifié le

Après une première retraite avortée fin 2016, Felipe Massa a annoncé via son compte Twitter, qu'il se retirait du monde de la Formule 1 à la fin de la saison 2017. Chez Williams depuis 2014, le pilote brésilien, vice-champion du monde 2008, a aussi couru pour Ferrari et Sauber. En carrière, il compte 11 victoires et 41 podiums. A 36 ans, il est contraint de se retirer puisque Williams devrait lui préférer Robert Kubica, Paul Di Resta ou encore Pascal Wehrlein.

"Comme vous le savez l'année dernière j'ai décidé d'annoncer que je me retirais de la Formule 1, mais à la demande de Williams, j'ai décidé de faire une autre saison. Mais cette fois ce sera mon dernier Grand Prix du Brésil en Formule 1, et mon dernier Grand Prix à Abou Dhabi en Formule 1. Donc je voudrais dire un grand merci à toute ma famille, tous mes amis, tous mes sponsors et tous mes fans", a déclaré sur Twitter le pilote, qui compte 11 victoires en F1.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot