Rosberg Mercedes Singapour course
Nico Rosberg (Mercedes) s'est imposé dans les rues de Singapour | Francois Flamand / DPPI Media

F1 : Nico Rosberg repasse la 1re

Publié le , modifié le

Vainqueur du Grand Prix de Singapour, Nico Rosberg (Mercedes) reprend les commandes du championnat du monde de F1. Parti en tête, l'Allemand a résisté dans les derniers tours au retour de la Red Bull de Daniel Ricciardo (2e à 0"488). De son côté, Lewis Hamilton a contenu la Ferrari de Kimi Räikkönen (à 2"181) pour préserver les points de la 3e place. Le Britannique compte désormais 8 points de retard sur son coéquipier.

Il n'a manqué que quelques mètres à Daniel Ricciardo. Même pas une demi-seconde. Depuis treize tours, l'Australien chassait le chrono et l'aileron arrière de la Mercedes de Rosberg. Chaussée de pneus neufs super-tendres, la Red Bull avait vraiment des ailes et reprenait plus d'une seconde au leader. Sa stratégie à trois arrêts étaient sur le point de payer. L'Allemand roulait lui avec des gommes usées jusqu'à la corde.

Rosberg a eu très chaud​

28 tours à faire, le pari était risqué mais Rosberg a finalement tenu bon ! A la radio, il pouvait exulter. La victoire, sa 3e de suite, et ses 25 gros points lui permettait de reprendre le pouvoir au classement. Sur un circuit à priori favorable aux Red Bull, Rosberg a livré une partition sans fausse note. Du départ jusqu'au drapeau à damier.

La belle remontée de Vettel

Coincé derrière Ricciardo, Hamilton n'a lui jamais pu se mêler à la bagarre pour la victoire. Même le safety car sorti dans le premier tour à cause d'un accrochage entre Sainz Jr et Hulkenberg n'a rien pu faire pour le Britannique. Un blocage de roue puis un tout droit ont remis Kimi Räikkönen dans le coup pour la 3e place mais la Ferrari n'a pas pu recoller avant l'arrivée. Hamilton en s'en sortait pas si mal. Parti de la 22e et dernière place sur la grille, Sebastian Vettel a effectué une remontée fantastique jusqu'à la 5e place.

> Revivez le Grand Prix de Singapour avec notre live

Xavier Richard @littletwitman