Hamilton Vettel Verstappen
Vettel et Verstappen n'ont jamais réussi à prendre le dessus sur Hamilton. | AFP

F1 : Lewis Hamilton remporte sereinement le Grand Prix de Singapour

Publié le , modifié le

Quinzième rendez-vous de la saison de Formule 1 dans la nuit de Singapour. Parti en pole position, Lewis Hamilton a très bien géré sa course pour remporter son septième Grand Prix de la saison. Le Britannique renforce son avance en tête du classement pilotes sur Sebastian Vettel, désormais relégué à 40 points.

Lewis Hamilton - Sebastian Vettel, acte 15 et encore une fois, c'est le Britannique qui gagne le bras de fer. Parti en pole, il n'a pas été inquiété par son rival de chez Ferrari. L'Allemand, parti troisième, avait chipé la deuxième place avant de voir Verstappen lui repasser devant au détriment d'une stratégie de course manquée.

40 points séparent désormais Hamilton et Vettel au classement pilotes à six courses de la fin. Ajoutez à cela une victoire symbolique pour le Britannique de Mercedes. Grâce à son 4e succès à Singapour, il rejoint son rival au rang des pilotes les plus titrés sur le circuit asiatique.

Journée à oublier chez Force India

Les monoplaces de Sergio Pérez et d'Esteban Ocon avaient été étonnamment performantes sur le tracé de Singapour lors des qualifications. Respectivement 7e et 9e sur la grille de départ, ils avaient l'occasion d'entrer tous les deux dans les points.

Mais dès le premier tour, la course a pris une tournure moins souhaitable. Agressif, Ocon tente de passer son coéquipier mais est envoyé dans le mur par Pérez. Fin de Grand Prix pour le Français qui a manqué l'occasion de séduire une écurie en vue de la prochaine saison.

Pérez s'excuse dans la radio et dit n'avoir pas vu son coéquipier tenter de le dépasser. Le Mexicain continue sa route mais va perdre toute chance de figurer dans le top 10. Ressorti derrière Sirotkin, il ne trouve pas l'ouverture. Après une dizaine de tours passés dans l'échappement de la Williams du Russe, il force le sort et le heurte. 

Résultat : un peu de casse et un pneu arrière crevé. Retour au stand et sortie en fond de grille pour Pérez, qui doit finalement y retourner pour purger une pénalité. 

Classement final : 

1. Lewis Hamilton (Mercedes)
2. Max Verstappen (Red Bull)
3. Sebastian Vettel (Ferrari)
4. Valtteri Bottas (Mercedes)
5. Kimi Raikkonen (Ferrari)
6. Daniel Ricciardo (Red Bull)
7. Fernando Alonso (McLaren)
8. Carlos Sainz (Renault)
9. Charles Leclerc (Sauber)
10. Nico Hulkenberg (Renault)

Le classement pilotes actualisé