Pierre Gasly, le 29 septembre 2019 à Sotchi, lors du GP de Russie
Pierre Gasly, le 29 septembre 2019 à Sotchi, lors du GP de Russie | AFP

F1 : les organisateurs du GP de Russie "confiants" malgré les sanctions

Publié le

Les organisateurs du Grand Prix de Russie se disent "confiants" sur la tenue de l'événement les prochaines saisons, malgré la suspension de quatre ans de la Russie par l'Agence Mondiale Antidopage (AMA), prononcée lundi.

L'annonce de l'AMA a stupéfait de nombreux organisateurs d'événements en Russie, notamment ceux du Grand Prix de Formule 1 qui doit théoriquement se tenir à Sotchi, le 27 septembre 2020. La sanction prononcée précise que le pays ne pourra pas accueillir des compétitions majeures, ce qui peut clairement concerner le Grand Prix de Russie. Toutefois, le contrat d'organisation ayant déjà été acté, la tenue du rendez-vous à Sotchi ne devrait pas poser de problème.

"Le contrat pour l'organisation du Grand Prix en Russie a été signé en 2010, bien avant les investigations de l'AMA, et court jusqu'en 2025", explique l'organisateur Rosgonki. "Il n'y a de toute façon pas de possibilité légale ni technique pour supprimer le GP de Russie et l'organiser dans un autre pays. Nous sommes donc confiants sur la tenue de la course en 2020 et les années suivantes", ajoute-t-il dans un communiqué.

France tv sport francetvsport