Sebastian Vettel émotion larmes champion Abu Dhabi 2010
Sebastian Vettel | AFP - FRED DUFOUR

F1 : la valeur de Vettel estimée entre 2 et 5 M d'euros

Publié le , modifié le

Depuis son titre de champion du monde des pilotes, la côte de Sebastien Vettel grimpe en flèche. D'après une récente analyse, le pilote allemand pourrait espérer signer des contrats de partenariats de publicités estimés entre 2 et 5 millions d'euros. Une somme colossale, qui reste loin derrière les poids lourds germaniques que sont les deux Michael, Schumacher et Ballack.

Le nouveau champion du monde de Formule 1, l'Allemand Sébastien Vettel, peut espérer signer des contrats de partenariat et de publicité en Allemagne d'un montant total compris entre 2 et 5 millions d'euros, selon un institut spécialisé. "Nous avons calculé une somme comprise entre deux et cinq millions d'euros de rentrées annuelles si on devait +vendre+ son image en Allemagne. Il ferait déjà partie des sportifs de tout premier plan", a confié Marcel Cordes, président de la société Sport+Markt.
Toutefois, Michael Schumacher, septuple champion du monde de F1, mais seulement 9e du Championnat 2010 pour son retour en compétition, gagne "encore facilement le double", a rappelé M. Cordes. "Schumi" est avec la légende du football allemand Franz Beckenbauer et l'international allemand Michael Ballack le sportif le plus apprécié et convoité par les annonceurs et publicitaires. "Vettel n'est pas encore un Schumacher, il faut voir s'il confirme la saison prochaine, Schumacher, lui, est connu dans le monde entier", a rappelé Marcel Cordes. Agé de 23 ans, Vettel est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1. Selon la presse allemande, son écurie Red Bull devrait lui verser trois millions d'euros de primes pour son titre.