Kimi Räikkönen a renversé l'un de ses mécaniciens lors d'un passage aux stands

F1 / GP de Bahreïn : le mécanicien renversé par Räikkönen opéré avec succès

Publié le , modifié le

C'était l'image choc du week-end. Hier lors du Grand Prix de Bahreïn, le Finlandais Kimi Räikkönen a renversé l'un de ses mécaniciens alors qu'il marquait un passage au stand. La jambe de Francesco Cigarini s'est faite prendre dans la roue arrière de la monoplace, causant une torsion immédiate. Ce matin, l'Italien a expliqué sur les réseaux sociaux que l'opération de sa fracture tibia-péroné s'était bien passée. L'écurie Ferrari a tout de même écopé d'une amende de 50 000 euros de la part des commissaires de course.

Les nouvelles concernant le mécanicien italien Francesco Cigarini étaient attendues après le Grand Prix de Bahreïn disputé hier. Au 36e tour de la course, Kimi Räikkönen - alors troisième - s'arrête pour la seconde fois au stand. C'est là que l'accident se produit : le Finlandais repart après que le signal vert lui ait été donné mais il emporte son mécano chargé de changer les roues. La torsion de la jambe est impressionnante et peu après, le pilote de la Scuderia Ferrari est contraint d'abandonner.

Des posts rassurants sur les réseaux sociaux

Ce lundi, Francesco Cigarini a posté un message sur son compte Instagram pour indiquer que l'opération de sa fracture tibia-péroné s'était bien passée. "L'opération s'est bien passée. Je tiens à remercier les personnes qui se sont inquiétées pour moi. Je n'ai rien d'autre à dire qu'un grand merci".

De son côté, la Scuderia a aussi tenu à remercier sur Twitter ses nombreux tifosi pour les messages de soutien envers son mécanicien. L'écurie a cependant écopé d'une amende de 50 000 euros, les commissaires de course ayant en effet estimé que "l'équipe avait laissé partir la voiture d'une façon dangereuse pour son personnel, ce qui a causé une blessure".

AFP