Etat neurologique inchangé pour Jules Bianchi qui respire tout seul

Etat neurologique inchangé pour Jules Bianchi qui respire tout seul

Publié le , modifié le

Pratiquement trois mois après son accident lors du Grand Prix de Suzuka, le 5 octobre dernier, l'état de Jules Bianchi reste "inchangé neurologiquement" selon un nouveau communiqué publié ce mardi par sa famille. Dans cette déclaration, sa famille parle du soulagement qu'a été le rappatriement du pilote français dans l'Hexagone. Depuis son retour, Bianchi est hospitalisé au Centre Hospitalier Universitaire de Nice. S'il est capable de respirer tout seul, Bianchi ne fait pas de progrès d'un point de vue neurologique.

Les mois passent et l'été de santé de Jules Bianchi n'évolue pas. Un mois après le précédent communiqué, la famille du pilote de l'écurie Marussia a de nouveau donné des détails sur son état de santé. Comme lors du dernier point médical, la situation est toujours critique. "Le statut neurologique de Jules reste inchangé: il est inconscient mais capable de respirer tout seul" est-il écrit dans le communiqué.

Jules Bianchi avait subi un très lourd accident sur le circuit de Suuka lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre dernier. Sa Marussia avait quitté la piste à plus de 200 km/h pour aller s'encastrer dans une dépanneuse. Dans son rapport, la FIA avait pointé la faute du pilote français, coupable de ne pas avoir assez ralenti selon elle.

Dans son communiqué, la famille Bianchi remercie tout les anonymes qui soutiennent le Français jour après jour rappelant que ce dernier continue de se battre et de lutter pour sa vie.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot