Essais Jeunes Pilotes à Magny-Cours: Bianchi termine devant

Publié le , modifié le

Le Français Jules Bianchi (Ferrari) a signé jeudi, comme les deux jours précédents, le meilleur temps de la 3e et dernière journée d'essais de jeunes pilotes de Formule 1 sur le circuit de Magny-Cours, où se disputait le GP de France de F1 entre 1991 et 2008.

Après une matinée perturbée par la pluie, qui lui a permis de rouler en pneus intermédiaires, Bianchi a bouclé son meilleur tour en 1 min 16 sec 985/1000, soit une demi-seconde de plus que mercredi au volant de la Force India. Il a aussi testé différents ailerons avant, en prévision des sept derniers GP de la saison, et notamment du prochain, le 23 septembre à Singapour.

Le deuxième chrono du jour a été réalisé par le Vénézuélien Rodolfo Gonzalez (Force India), et le troisième par le jeune Néo-Zélandais Brendon Hartley, 23 ans, issu de la filière Red Bull et pilote attitré du simulateur Mercedes, qui n'avait plus roulé dans une F1 depuis près de deux ans. Bianchi, pilote de réserve Ferrari et Force India, est plus que jamais candidat à une place de titulaire en 2013.

Les prochains essais de jeunes pilotes, les derniers de la saison, auront lieu à Abu Dhabi le lendemain du Grand Prix prévu le 4 novembre.