Essais de Barcelone: une bonne journée pour Räikkönen

Essais de Barcelone: une bonne journée pour Räikkönen

Publié le , modifié le

A trois semaines du premier grand prix de la saison (à Melbourne, le 26 mars), le circuit de Barcelone est le théâtre d'essais de préparation où sont présentes les écuries engagées dans le championnat du monde. Ce jeudi, à l'occasion de la quatrième journée, le Finlandais Kimi Räikkönen s'est illustré au volant de sa Ferrari en réalisant le meilleur temps.

Comme mardi, Kimi Räikkönen a fait bonne impression, ce jeudi, sur le circuit de Catalunya, à l'occasion de la 4ème journée d'essais préparatoires de la saison 2017 de F1. Le pilote finlandais a signé le meilleur temps, devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull). L'Italien Antonio Giovinazzi (Sauber), le Mexicain Sergio Perez (Force India) et le Belge Stoffel Vandoorne (McLaren) ont, eux aussi, réalisé de bonnes prestations en améliorant tous leur chrono de la semaine. 

Les deux sessions du matin et de l'après-midi n'ont toutefois pas été très utiles pour les pilotes puisque la piste a été préalablement arrosée à la demande de l'équipementier Pirelli qui voulait tester les performances de ses pneus intermédiaire et pluie. A noter par ailleurs, que le triple champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) était absent.

A l'issue de ces quatre jours, c'est Valtteri Bottas (Mercedes) qui s'est montré le plus rapide, devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Kimi Räikkönen (Ferrari). Les Français Romain Grosjean (Haas-Ferrari) et Esteban Ocon (Force India-Mercedes) ont, quant à eux, réalisé les 11e et 15e temps. 

A partir du mardi 7 mars, une nouvelle session d'essais aura lieu sur le circuit catalan. 

Isabelle Trancoën