Ecclestone prêt à financer un éventuel Grand Prix à Londres

Publié le , modifié le

Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, est prêt a débourser 35 millions de livres (environ 54,5 millions de dollars) pour l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Londres, affirme le quotidien Times dans son édition de jeudi.

Le parcours du circuit de 5,1 km de long sera dévoilé lors d'une  présentation complète de ce projet de nouveau Grand Prix dans la journée de  jeudi, mais il comprendra des passages par des endroits célèbres tels que  Buckingham Palace et Trafalgar Square, a ajouté le journal sans autres  précisions. 

Selon les organisateurs, environ 120.000 spectateurs devraient assister à  l'événement qui deviendrait la plus grande course du championnat de F1. Les  organisateurs espèrent en outre que les recettes encaissées à cette occasion  couvriraient largement les frais d'investissements d'un Grand Prix. "Pensez un peu à ce que cela apporterait au tourisme", a déclaré au Times  Bernie Ecclestone, le patron de Formula One Management (FOM), qui détient les  droits commerciaux de la Formule 1. "Cela serait formidable pour Londres et pour l'Angleterre, autrement mieux  que les jeux Olympiques", a-t-il ajouté.

Julien Lamotte