Caterham Montréal 2014
Une Caterham au GP du Canada | MATHIAS KNIEPEISS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Caterham F1 change de mains

Publié le , modifié le

Une page se tourne pour Caterham F1. L'écurie de Tony Fernandes a été vendue à un consortium venu de Suisse et du Moyen-Orient. Les nouveaux propriétaires ont choisi de confier la gestion sportive de Caterham à l'ancien patron de HRT Colin Kolles.

Tony Fernandes était arrivé au bout de son aventure Caterham. Faute de résultats probants, il s'était retrouvé dans une situation très difficile et la survie de l'écurie était en jeu. L'option rachat s'est finalement concrétisée ces derniers jours avec des investisseurs suisses et du Moyen-Orient. Si le nom de l'écurie et son camp de base à Leafield vont être conservés, des changements humains sont à prévoir.

Colin Kolles ne sera pas seul aux manettes. Le fonctionnement quotidien sera assuré par l'ancien pilote de F1 néerlandais Christijan Albers et son assistant Manfredi Ravetto. Ces arrivées scellent le sort de Cyril Abiteboul qui quittent l'écurie.

"Nous sommes conscients de l'énorme défi qui nous attend au vu de notre position actuelle et notre objectif est maintenant de viser la dixième place dans le Championnat 2014, a indiqué Christijan Albers. Nous sommes très impliqués pour l'avenir de l'équipe et nous ferons en sorte que l'équipe dispose des ressources nécessaires pour se développer et grandir et d'atteindre tout ce qui est possible."

Xavier Richard @littletwitman