Buemi et Costa en réserve chez Red Bull

Publié le , modifié le

Le Suisse Sébastien Buemi, 25 ans, et le Portugais Félix da Costa, 22 ans, seront pilotes d'essai et de réserve de Red Bull Racing en 2014, a annoncé vendredi l'écurie championne du monde de F1.

Pour le Suisse, qui est également pilote d'endurance chez Toyota et a  remporté la semaine dernière les Six Heures de Bahreïn, en plus d'une 2e place  aux 24 Heures du Mans, ce sera la 3e saison consécutive dans ce rôle très  apprécié par les responsables de Red Bull Racing. Buemi avait déjà été pilote d'essai Red Bull en 2008, puis il a fait trois  saisons comme titulaire chez Toro Rosso, la filiale de Red Bull, disputant 55  GP de F1 et marquant 29 points entre 2009 et 2011. Il est alors redevenu pilote  d'essai, passant des journées entières dans le simulateur de l'usine de Milton  Keynes.

Antonio Félix da Costa, qui a failli devenir titulaire chez Toro Rosso en  2014, dans le baquet qu'occupera finalement le jeune Russe Daniil Kvyat, a déjà  remplacé Buemi en 2013, comme pilote de réserve, quand le Suisse courait en  endurance. Le jeune Portugais, membre actif de la filière de pilotes Red Bull, a  remporté trois courses de Formule Renault 3.5 cette saison, terminant 3e du  championnat. Il vient de trouver un volant de titulaire pour 2014, dans une BMW  du Championnat d'Allemagne des voitures de tourisme (DTM).

AFP