Bianchi dans une Ferrari aux "rookies tests" à Magny-Cours

Publié le , modifié le

Le jeune pilote français, Jules Bianchi, a commencé à rouler ce matin au volant d'une Ferrari sur le circuit de Magny-Cours lors des essais jeunes pilotes prévus jusqu'à jeudi. Bianchi, pilote de réserve, à la fois pour Ferrari et pour Force India pilotera demain la VJM05 de l'écurie indienne puis s'installera de nouveau dans la F2012 jeudi.

Chez les autres écuries, Mercedes a lancé le Britannique Sam Bird dans sa monoplace alors que son compatriote Brendon Hartley prendra le volant jeudi. Force India qui a aussi débuté ce matin, roule actuellement avec le Brésilien Luis Razia, 2e du championnat GP2.

C'est la première fois que des F1 reviennent sur ce fameux tracé de 4,4 km et 17 virages où le Grand Prix de France de Formule 1 s'est déroulé 18 fois entre 1991 et 2008. Les pilotes vont rouler de 9h00 à 13h00, puis de 14h00 à 17h00. Le circuit nivernais, proche de Paris, est homologué F1 pour les quatre prochaines années et candidat à un retour du GP de France au calendrier F1 à partir de 2013 ou 2014. On saura fin septembre si sa candidature a été retenue.

Des essais jeunes pilotes ont déjà eu lieu en juillet sur le circuit anglais de Silverstone pour trois écuries, Williams-Renault, victorieuse début mai à Barcelone, Marussia et HRT, abonnées au fond de grille. D'autres sont prévus à Abu Dhabi en fin de saison, juste après le Grand Prix programmé le 4 novembre.