Susie Wolff
Susie Wolff (Williams F1) | Williams F1

Bernie Ecclestone suggère un championnat du monde féminin

Publié le , modifié le

En marge du Grand Prix de Malaisie, Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, a proposé aux équipes de créer un championnat du monde réservé aux femmes ! Le patron de la Formula one management (FOMA) estime que ce serait "une bonne idée" et que" les femmes attireraient de la publicité et des sponsors".

Et voici la nouvelle idée de Bernie Ecclestone ! Le magnat de la Formule 1, jamais avare de brillantes propositions, rêve de voir les écuries créer un championnat du monde de Formule 1 féminin ! "Pour plusieurs raisons, les femmes n'arrivent pas en F1 et ce n'est pas parce que nous ne voulons pas d'elles" a déclaré Ecclestone à la presse britannique à Sepang.

Susie Wolff, la seule femme pilote en F1

"Nous devons démarrer quelque part, j'ai donc suggéré aux équipes qu'il pourrait y avoir un championnat séparé". a-t-il ajouté. Dans les faits, Ecclestone propose que les femmes soient en piste "avant le principal événement (le Grand Prix) ou le samedi, jour des qualifications pour qu'elles aient plus de public".

A ce jour, aucune femme n'a prix le départ d'un Grand Prix depuis Lella Lombardi en 1976. La saison dernière, Susie Wolff, 22 ans, avait participé à deux séances d'essais libres au volant d'une Williams à Silverstone puis Hockenheim. La Britannique, interrogée par The Times a estimé que ce n'était "pas le meilleur moyen de faire avancer les choses".

Donnez-nous votre avis :